AQUAROUEN Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexionCharteCarte des membresContact
Aller en bas de page

Changements d'eau .
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    AQUAROUEN Index du Forum » Eau de mer » L'eau Sujet précédent
Sujet suivant
Changements d'eau .
Auteur Message
Marc76
Aquariophile amateur
Aquariophile amateur

Scorpion (23oct-21nov)
Nombre de bacs: 1
Type de bacs: Récifal

Message Changements d'eau . Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir, comme tout le monde le sait, les changements d'eau restent l'un des points fondamentaux, pour cela, j'aurai aimé savoir parmis vous qui utilisait de l'eau de mer de nos cotes ou de l'eau osmosée prealablement préparée avec sel pour les changements d'eau ? j'avoues que j'effectuais mes changements d'eau systematiquement avec de l'eau de mer naturelle de nos cotes, avec le temps je trouvais cela plutot contraignant d'autant plus que les changements d'eau reviennent vite, les resultats etaient loin d'etre decevant à en voir les coraux !!!! mais je suis vite repassé aux changements d'eau via de l'eau osmosée + sel et le resultat en est identique ...  Pour info j'utilise depuis quelques temps maintenant du red sea coral pro et il semble etre assez bénéfique et ce qui est annoncé concernant le taux de Calcium est veritablement correct et vrai.

Et vous, comment procédez vous ?

http://recif76.over-blog.com
Jeu 24 Juin 2010 - 23:45 Visiter le site web du posteur
jer.27520
Aquariophile novice
Aquariophile novice

Capricorne (22déc-19jan)
Nombre de bacs: 4
Type de bacs: eau douce et eau de mer

Bonjour , j'utilise toujours red sea coral pro avec mélange d'au osmosée , c'est l'un des seul sel que j'arrive à obtenir de bon résultat pour l'eau salée , malheureusement , je n'ai jamais essayer la méthode avec de la vraie eau de mer , sa fait un peut loin de chez moi pour chercher de l'eau Mort de Rire (minimum 100km de la mer). 
Dim 27 Juin 2010 - 12:21
Marc76
Aquariophile amateur
Aquariophile amateur

Scorpion (23oct-21nov)

Bonsoir, effectivement le coral sea pro donne de tres bons resultats et n'est pas beaucoup plus cher que d'autres sel....
Pour l'eau de mer naturelle, j'ai déjà fait quelques essais dans mon ancien aquarium et ceci n'a jamais posé de probleme, systematiquement lors de chaque changement d'eau les polypes s'ouvraient au maxium comme quoi cela devait etre bénéfique .. mais avec le nouveau bac je n'ose plus trop .... Wink

Dim 27 Juin 2010 - 18:56 Visiter le site web du posteur
Marc76
Aquariophile amateur
Aquariophile amateur

Scorpion (23oct-21nov)

Je relance un peu le debat d'autant plus qu'on a la chance de vivre au bord de mer. Alors qui utilise de l'eau de mer naturelle pour ses changements d'eau ?

Dim 17 Oct 2010 - 22:20 Visiter le site web du posteur
Thomas4009
Aquariophile debutant
Aquariophile debutant

Bélier (21mar-19avr)
Type de bacs: recifal

Bonjour, j'ai toujours entendu que l'eau de mer naturelle comportait trop de phyto et zooplancton et que
leur mort dans l'aquarium amenait un taux de nitrates difficilement gérable, est ce vrai?
En tout cas si tes polypes s'ouvrent à chaque changement c'est surement du à cette faune
déja présente dans l'eau de mer.
Et ne faut il pas avoir accès à un captage au large pour éviter les polluants ?
pour ma part toujours utilisé sels synthétiques mais ça m intéresse... par exemple une fois de
temps a autre pour booster les coraux...

Quels sont tes paramètres?
Ven 22 Oct 2010 - 10:21
Marc76
Aquariophile amateur
Aquariophile amateur

Scorpion (23oct-21nov)

Tu as surement raison concernant la perte de la microfaune de par le choc thermique en l'occurence. Mais tout ne doit pas mourrir et doit avoir le temps faire plaisir aux coraux Wink
Le seul probleme que j'ai avec cette eau c'est l'ecart de densité un peu faiblarde par rapport à l'eau de nos bacs mais ce n'est pas si enorme.
Depuis bientot deux ans que je pratique ainsi je touche du bois je n'ai jamais connu de souci, je connais quelques copains qui pratique aussi de la sorte et pareil aucun souci quant à présent. Par contre je ne fais pas tout mes changements d'eau via cette eau de mer naturelle, j'alterne !

Tu irais où chercher ton eau ? pour ma part je vais à la Poterie où je croise regulierement d'autres recifalistes en plein pompage Wink   je prends au bord apres avoir grimpé sur quelques petits rochers et l'eau y est transparente, de toute maniere nos plages enfin là ce n'est pas une plage, ne sont pas noir de peuple donc dejà ça limite ce n'est pas comme dans le sud ou les baigneurs foutent un tas de merde dans l'eau ( huile de bronzage et autres ...)

Tiens moi au courant Wink

Ven 22 Oct 2010 - 14:04 Visiter le site web du posteur
Marc76
Aquariophile amateur
Aquariophile amateur

Scorpion (23oct-21nov)

de nouveau je relance le debat esperant attirer un peu de recifaliste sur le forum Wink   pourtant dieu sait qu'il y en a des recifalistes dans le departement mais visiblement ils ne connaissent pas tous ce forum ......

Dim 21 Nov 2010 - 17:50 Visiter le site web du posteur
RomanoPingu
Aquariophile expert
Aquariophile expert

Cancer (21juin-23juil)
Nombre de bacs: 2
Type de bacs: communautaire

Si tu en connais par chez toi, n'hésite pas à faire de la pub Mr. Green
Dim 21 Nov 2010 - 17:54
Miickael_76
Aquariophile debutant
Aquariophile debutant

Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

Perso à notre époque et surtout par chez nous, j'éviterais l'eau naturel.

Marc76 a écrit:
Bonsoir, effectivement le coral sea pro donne de très bons résultats et n'est pas beaucoup plus cher que d'autres sel....
Pour l'eau de mer naturelle, j'ai déjà fait quelques essais dans mon ancien aquarium et ceci n'a jamais posé de problème, systématiquement lors de chaque changement d'eau les polypes s'ouvraient au maxium comme quoi cela devait être bénéfique .. mais avec le nouveau bac je n'ose plus trop .... Wink

Je pense que si les polypes s'ouvraient c'était plus du faite que l'eau était pleine de particules et donc les coraux voulaient s'en nourrir mais a savoir si il n'y à que de bonne particule..

Pour ma par j'utilisai le sel redsea et maintenant celui d'instant ocean avec eau osmosée.
Lun 22 Nov 2010 - 13:19
Marc76
Aquariophile amateur
Aquariophile amateur

Scorpion (23oct-21nov)

Et pourquoi l'as tu arreté ?

Lun 22 Nov 2010 - 16:39 Visiter le site web du posteur
Miickael_76
Aquariophile debutant
Aquariophile debutant

je voulais un sel plus riche.
Lun 22 Nov 2010 - 19:49
Marc76
Aquariophile amateur
Aquariophile amateur

Scorpion (23oct-21nov)

Plus riche ? ouais ....  moi c'est l'inverse ainsi le red sea coral pro me permet principalement de garder un taux de calcium plus que correct sans ajout ! auparavant j'etais plus ou moins obligé de compenser par des ajouts en Ca. Quelle reference de sel Instant ocean utilises tu ? peut etre un modele que j'ignore ?

Lun 22 Nov 2010 - 22:49 Visiter le site web du posteur
Miickael_76
Aquariophile debutant
Aquariophile debutant

Ah je sais pas je regarderais.

J'ai essayer diffèrents sel et depuis que je suis sur celui la mes coraux sont moins "fades".
Mar 23 Nov 2010 - 00:56
Thomas4009
Aquariophile debutant
Aquariophile debutant

Bélier (21mar-19avr)

j'ai récemment eu le témoignage de récifaliste utilisant l'eau de mer naturelle mais préfiltrée sur micron bag
avec des pores je crois de 6 µm.. quelqu'un a t-il déja essayé?
Mer 24 Nov 2010 - 13:03
Marc76
Aquariophile amateur
Aquariophile amateur

Scorpion (23oct-21nov)

Jamais entendu parler Sad  cependant je crois que dans le cas d'une telle filtration ça ne sert plus a grand chose de recuperer de l'eau de mer naturelle .... cela risque de devenir une eau de mer appauvrie sur certains point de vue .....

Pour l'instant j'ai arreté l'eau de mer naturelle car il fait trop froid, l'eau etant tres froide egalement la densité devenait trop faible et il fallait donc compenser ...alors qu'en temps normale la densité etant de 1020 environ je n'avais pas besoin de compenser. Vivement le retour des beaux jours hihihii  Mort de Rire

Dim 12 Déc 2010 - 00:57 Visiter le site web du posteur
Thomas4009
Aquariophile debutant
Aquariophile debutant

Bélier (21mar-19avr)

Je crois que le but était d'éliminer toute faune ou flore pouvant dépérirdans l'aquarium
à cause de la T° ou densité...mais de tte façon micro et macrotéléments sont dissouts et donc non retirés. C'est quelqu'un de la côte Atlantique qui faisait ça.

Par contre j'aurai pas pensé que la densité chutait à ce point l'hiver Surprised
Lun 13 Déc 2010 - 10:39
Marc76
Aquariophile amateur
Aquariophile amateur

Scorpion (23oct-21nov)

eliminer tout ? je ne pense pas sinon on risque de perdre une bonne partie des bienfaits de cette eau naturelle. Cela fait un bail que je pratique ainsi et honnetement je n'ai jamais eu aucun probleme. il n'y a que l'hiver ou le froid me ralentit mdr !!!  sinon oui la densité en général est assez basse ici dans la manche tu n'auras qu'a faire l'experience le jour ou tu viens sur les plages ici.  Perso je continuerai a ne pas filtrer, j'ai encore de bons souvenirs de microfaunes s'etant installé dans mon bac maintenant a savoir si elles sont efficaces je n'en sais rien mais elle a tenu cette microfaune. Je me rappelle meme avoir importé involontairement une microscopique crabe, je n'avais pas pu le capturer, mais il etait vraiment microscopique, le temps est passé et un beau jour je voyais mon decor bouger ... chaque jour le sable bougeait .... et un jour ce petit crabe je l'ai decouvert enorme !!!!! un vrai crabe de chez nous !!!!! comme quoi il ne faut pas tout supprimer de cette eau ....
Un copain m'a dit recement que je pouvais continuer a prelever de l'eau en hiver et que je pouvais la chauffer ... mais là c'est plutot physiquement que je ne veux pas aller chercher de l'eau ....faineant que je suis hihihiih

Lun 13 Déc 2010 - 23:11 Visiter le site web du posteur
Thomas4009
Aquariophile debutant
Aquariophile debutant

Bélier (21mar-19avr)

Tu m'étonnes j'aurai du mal à y aller aussi en ce moment ! c'est dingue ce crabe acclimaté comme
ça Okay  ! as tu déja essayé de faire des test complets de cette eau? je suppose que oui, quelles valeurs?
Je me dis qu'en été je passerai bien chercher un jerrican ça ferait certainement plaisir aux animaux filtreurs, j'ai beaucoup d'éponges dans ma décante, les vers tubicoles, les sabelles et même l'anémone serait microphage...

Par contre j'ai lu un post sur un forum disant qu'un bac avait craché et suite à des analyses en labo
ils ont trouvé du gasoil et de la crème à bronzer...l'eau était pourtant prélevée au large en bateau
je vais essayer de remettre la main sur le lien!
Mar 14 Déc 2010 - 10:40
Marc76
Aquariophile amateur
Aquariophile amateur

Scorpion (23oct-21nov)

Un bac en déséquilbre total à cause de l'eau de mer naturelle ? oui cela est possible c'est pour cela que certaines precautions sont a prendre lors du pompage Wink  eviter le prelevement en cas de fortes pluies par exemple et eviter egalement de prelever en zone trop portuaire et biensur les plages l'été Wink
Ici, nous sommes plusieurs recifalistes a prelever à la Poterie et je n'ai eu aucun mauvais retour pour l'instant Wink
Concernant les tests, j'en ai fait certains et sincerement c'est le pied les parametres sont presque parfaits dirons nous hormis la densité un peu faiblarde comme je l'ai deja dit. Tu parles de la présence d'eponges et autres ... sache que pour ma part dès que j'ai commencé ces apports d'eau naturelle j'ai  un tas d' eponges de plusieurs couleurs qui se sont propagées dans le bac et les vers tubicoles n'ont jamais été aussi gros, certains ont des plumes enormes alors qu'au depart j'en avais que quelqu'uns et qui vegetaient plus ou moins et les coraux semblent en profiter egalement lol
Maintenant je le repete le risque est toujours présent il ne faut pas se le cacher Wink

Ven 7 Jan 2011 - 11:18 Visiter le site web du posteur
Thomas4009
Aquariophile debutant
Aquariophile debutant

Bélier (21mar-19avr)

En tout cas ça me plait beaucoup comme concept de part les économies mais aussi la richesse de ces eaux naturelles, alors RDV au printemps a la poterie c'est ça ? Okay  et on en profitera pour la tester de A à Z et transmettre les données aux intéressés !!
Sam 15 Jan 2011 - 14:02
Marc76
Aquariophile amateur
Aquariophile amateur

Scorpion (23oct-21nov)

oui oui c'est bien à la Poterie que je vais et tu seras le bienvenue !!!!!! par contre pour ce qui est des economies je suis pas sur que pour toi cela soit le cas vu que tu habites sur Rouen ?????  en tout cas je t'attends Wink

Dim 16 Jan 2011 - 20:25 Visiter le site web du posteur
Thomas4009
Aquariophile debutant
Aquariophile debutant

Bélier (21mar-19avr)

euh oui c'est vrai... Crying or Very sad  j essayerai d'en prendre au moins 60/80 litres
Lun 17 Jan 2011 - 09:43
sev78
Administrateur
Administrateur

Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Type de bacs: 1 récifal

On fera le voyage ensemble,  ce sera plus rentable Mr. Green .

Séverine
Lun 17 Jan 2011 - 11:58
Thomas4009
Aquariophile debutant
Aquariophile debutant

Bélier (21mar-19avr)

c'est sûr les rouennais iront ensemble chercher de l'eau naturelle qui semble meilleure
que l'eau de synthèse au final...
J'avais une petite question pour Marc, le lieu ou tu prélèves l'eau "la poterie" tu fais comment exactement?

tu as une pompe ? tu respectes certains moments en fonction des marées ?
A t-on vraiment le droit de prélever ? (légal?)

merci et a bientot à la plage Cool
Sam 22 Jan 2011 - 14:00
Marc76
Aquariophile amateur
Aquariophile amateur

Scorpion (23oct-21nov)

Meilleure que l'eau de synthese je ne sais pas si on peut vraiment se permettre de dire ça mais dans mon cas en effet l'eau naturelle a toujours été que bénéfique .... et j'en demorderais pas lol
J'ai une paquet de copains qui procede ainsi meme en méditerannée où pour moi l'eau est certainement plus polluée et pourtant les resultats sont bien là !  l'avantage qu'ils ont c'est l'ecart de t° Sad

Sinon, je n'utilise pas de pompe, parfois j'ai un copain qui m'en rammene quand il sort en mer a St Jouin sinon je vais a la poterie au moins une fois par mois enfin j'essaies et c'est avec des bidons tout simplement, pour des petites quantités comme ça ça le fait Wink le plus dur c'est de ressortir des galets avec les bidons de 20L Wink
Pour ce qui est de la loi, j'avais un article j'essaies de le retrouver .... a priori c'est pour certain usage que c'est interdit et pour le recifal c'est pas mentionné dans l'article lol

Dim 23 Jan 2011 - 13:33 Visiter le site web du posteur
cedbaz
Aquariophile expert
Aquariophile expert

Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Type de bacs: amazonien

petit tour au bord de la mer et prelevement d eau de mer pour moi sinon j utilise du preis aquaristik reef salt 
sa y est cx est parti enfin Mort de Rire

Dim 30 Jan 2011 - 16:44
Marc76
Aquariophile amateur
Aquariophile amateur

Scorpion (23oct-21nov)

tu as été où ?

Dim 30 Jan 2011 - 21:00 Visiter le site web du posteur
cedbaz
Aquariophile expert
Aquariophile expert

Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Type de bacs: amazonien

pourville mais la densité est de 1014  j ai du rajouté du sel

Dim 30 Jan 2011 - 22:51
Thomas4009
Aquariophile debutant
Aquariophile debutant

Bélier (21mar-19avr)

euh oui là c'est vraiment bas et une fois à 25 °C elle monte à combien ?
Lun 31 Jan 2011 - 10:35
Marc76
Aquariophile amateur
Aquariophile amateur

Scorpion (23oct-21nov)

ah oui en effet elle est vraiment basse, je suis jamais tombé aussi bas en densité, faut dire qu'elle est galcée l'eau en ce moment Wink  sinon oui pourras tu nous dire le resultat une fois l'eau rechauffée ?????
Oh fait c'est ou Pourville connais pas ?

Lun 31 Jan 2011 - 11:30 Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Changements d'eau .

Aujourd’hui à 03:54
Répondre au sujet    AQUAROUEN Index du Forum » Eau de mer » L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 
Retour en haut de la page

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation