AQUAROUEN Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexionCharteCarte des membresContact
Aller en bas de page

Bassin hors-sol 400 L sur terrasse d'appartement.

Répondre au sujet    AQUAROUEN Index du Forum » Vous » Vos Bacs Sujet précédent
Sujet suivant
Bassin hors-sol 400 L sur terrasse d'appartement.
Auteur Message
Tiny Reef 35
Aquariophile novice
Aquariophile novice

Nombre de bacs: 1
Type de bacs: Récifal

Message Bassin hors-sol 400 L sur terrasse d'appartement. Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bien le bonjour à tous !

J'ouvre ce poste pour vous présenter le projet avoir vos avis et vos conseils.

Plantons le décor !

Ma conjointe et moi avons investis dans un appartement sur plan, Ce dernier est actuellement en construction et sa avance ... vite!

Nous avons deux terrasses une devant et une plus petite derrière. Le bassin prendrai place sur celle de devant.

Quelques problématiques ce posent, en effet cette terrasse est conçu en dalle gravillonner laver poser sur plot en plastique le tout repose sur le revêtement d'étanchéité bitumeux du toit( en dessous c'est le salon d'un voisin). Nous sommes donc limiter en poids.(Au dire de l'architecte, nous ne voulons pas d'ennuie)

Je pensais aussi pour gagner un peu en place baisser au maximum les plots a vis des dalles a l'emplacement du bassin de manières a l'enterrer un peu 10 15 cm tout au plus...

Un modele de bassin ma taper a l’œil, la réalisation étant hors sol il faut un bassin autoportant et de forme plutôt conventionnelle... Le rectangle est idéal.

Me voila donc partie a la peche aux infos et je suis tomber sur ceci :

Bassin de Jardin Préformé Quadra C3 -365 L 118/78/44

Les dimensions me conviennent parfaitement pour l'intégration futur.

Maintenant c'est la que sa se corce !!!   Rolling Eyes

Ce bassin peut être vendu avec un encadrement bois woodframe.

au début la 1ere réaction fut "Oh ba niquel, c'est propre, pas la peine de se casser la tête a acheter du bois et le faire sois même ! " 

Et en réfléchissant (Pour info: le projet ne verra le jour que l'été prochain je pense, donc réfléchissons bien on a le temps) je me suis dit qu'un entourage en brique pour rester dans le style de la résidence tout le rdc est en briquette  (et ne pas etre ennuier par les copropriétaires) serait bien plus jolie!

Me voila repartie a la peche aux idées !

Première solution monter un muret en brique! Non beaucoup trop lourd !
Deuxieme solution coller de la brique de parement sur des panneaux d'agencement type wedi ! Ouiiiiiiiii 

Par la suite vient le soucis de la filtration, sur ce point la ... vos conseils sont les bienvenue! Le seul souhait que nous avons c'est une belle lame d'eau en sortie (moins bruyant pour le voisinage a priori). La gouttière passant pas loin normalement, je pensais également la faire tomber dans le bassin et mettre un trop plein, je ne sais pas si c'est une bonne idée?

Je pensais éventuellement construire une filtration en wedi un peu surélever au dessus du bassin a l’instar de Marc35 et l'habiller en briquette de parement.
Ma question est comment c'est assembler car un simple collage me parait léger sur du polystyrène ?
Que faut-il mettre dedans en élément filtrant, quelle débit est nécessaire ? (il n'y aura que des poissons japonnais nombre a déterminer)

Que me conseiller vous en filtre UV?

Pour terminer ce rapide tour en regardant des photos de bassin sur pinterest pour ceux qui connaise, voici un point d'inspiration que j'affectionne.

Une vitre en facade pour les enfants et pour le style !Je pense que c'est réalisable sur le bassin que j'ai trouver ( j'ai pu le voir en vrai) en découpant une fenêtre dedans et en collant a la colle pour aquarium soit une plaque en plexi ou en verre coter intérieur l'épaisseur sera a déterminer.
Cela sera mon défi !  Twisted Evil     Twisted Evil     Twisted Evil

Je vous laisse sur ce petit croquis pour que vous ayez une idée général du projet !

Mais quel CON !!!    Il aurait pas pu mettre sa au début !!!   Mort de Rire

A bientôt  Okay

Jeu 4 Aoû 2016 - 17:00
Contenu Sponsorisé

Message Bassin hors-sol 400 L sur terrasse d'appartement.

Aujourd’hui à 23:48
Répondre au sujet    AQUAROUEN Index du Forum » Vous » Vos Bacs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 
Retour en haut de la page

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation