AQUAROUEN Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexionCharteCarte des membresContact
Aller en bas de page

Un Tiny Osaka qui se prépare...

Répondre au sujet    AQUAROUEN Index du Forum » Vous » Vos Bacs Sujet précédent
Sujet suivant
Un Tiny Osaka qui se prépare...
Auteur Message
Tiny Reef 35
Aquariophile novice
Aquariophile novice

Nombre de bacs: 1
Type de bacs: Récifal

Message Un Tiny Osaka qui se prépare... Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bien le bonjour a tous !

Me voila ici, pour vous présenter mon bac (futur)!

Le tour va être vite fait car pour le moment hormis le bac un rouleau de vénilia bleu pétrole et le meuble je n'ai rien!   Mort de Rire

Donc en quelques mot voici mon projet.

Un osaka 155 L avec son meuble wengé, du matériel justement choisi, et dont les performances et consommations pour les appareils électriques soient corrects.

Aux niveaux technique le bocal sera percer, une décante sur mesure prendra place dans le meuble ainsi qu'une réserve d'eau pour l'évaporation et un tableau électrique.

En ce qui concerne l'éclairage, exit les HQI place au led j'aimerai conserver la rampe d'origine en y intégrant des tubes easy led ou autres marques. 

Si possible avec programmateur l'avantage avec easy led c'est qu'a priori on peux commander deux tubes led avec un seul boitier.

Niveau puissance je ne sais pas si un seul suffira ou deux ( si sa passe dans la rampe ) pour info je me tourne vers un fish only mais bon comme tous le monde il finira bien par avoir quelques coraux, mais ce qui est sur c 'est que ce ne seront que des mous style clavularia viridis, une anémone pour les clowns. 

Une belle collection de zoantus de toutes les couleurs comme celle ci me plairai également beaucoup.

Le brassage se fera avec deux pompes j'aimerai beaucoup avoir une tunze 6055 voir deux car elles ont un contrôleur, elle diminue son débit la nuit tous sa, mais elles sont je pense un peu trop puissantes pour ce type de bac, après je ne suis pas obliger de les mettre a fond.

Ce qui est certains c'est que au moins une des deux sera sur oscillateur .

Coter décante il y aura au moins un passage forcer et je pense que l'arrivée se fera sur micron bag, Je ne me suis pas pencher sur la pompe de reprise, la descente se fera en tube pvc avec vanne a sphère. J'aimerai me rapprocher des décantes que propose red sea sur leur dernière gamme de bac je les trouves très bien conçue et super fonctionnelle.

Le perçage du bac recevra un déversoir Tunze 1076/2.

En ce qui concerne l'écumeur une fois de plus je pense a Tunze je penche pour le 9004 DC ou le 9012 DC. Je ne sais pas trop encore...

Maintenant si je vous dit 3155 vous me dites osmolateur et surtout vous me dites Tunze ! Pour la compensation d'évaporation tout est dit je crois.

Dans un premier temps pour diminuer la température de l'eau en cas de besoin je me tournerai vers une rampe de ventilo.

Voila une première ébauche de ce projet.

A bientôt   Okay
Jeu 4 Aoû 2016 - 16:53
sev78
Administrateur
Administrateur

Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Type de bacs: 1 récifal

tout est très bien pensé, ça semble vraiment très bien  Okay

par contre, je suis septique pour l’oscillateur, sur le principe c'est très bien mais ça prends trop de place (c'est pour ça qu'on ne l'a pas mis dans notre 450l , il attends dans son placard , le futur bac) 
et franchement , une seulement pompe de brassage sera largement suffisante pour ton volume.
J'aime bien, les jebao a vague, elle sont biens et font un effet de vague vraiment sympa , et beaucoup moins cher que tunze ...  Wink

Séverine
Ven 5 Aoû 2016 - 10:50
Tiny Reef 35
Aquariophile novice
Aquariophile novice

Type de bacs: Récifal

Salut !

Pour l'oscillateur effectivement cela prends un peu de place mais ça va encore sur mon ancien Osaka 320 j en avais un de fabrication artisanale donc plus gros que celui présenter et ca ne choquait pas plus que sa... En tous qu a j'avais pu remarquer ces bénéfices et cela était très positif, ce pourquoi je veux en remettre un.

C'est vrai que tunze reste très cher mais le SAV a fait c est preuve... Dommage pour moi qu'il ne fasse pas une 6025 , 6030 ou 6035 sur contrôleur... Car la sinon c est sur il y en aurait deux et même sur deux oscillo ! Pour moi avoir deux pompes est un principe de base obligatoire qu'importe le volume du bac...
Ven 5 Aoû 2016 - 13:54
sev78
Administrateur
Administrateur

Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Type de bacs: 1 récifal

c'est vrai que c'est mieux mais j'ai du mal a me rendre compte sur un petit volume ...
je n'ai qu'une pompe sur le 120 l mais c'est juste un bac à bouture pour du mou, c'est suffisant   Rolling Eyes

Séverine
Ven 5 Aoû 2016 - 14:19
Contenu Sponsorisé

Message Un Tiny Osaka qui se prépare...

Aujourd’hui à 22:03
Répondre au sujet    AQUAROUEN Index du Forum » Vous » Vos Bacs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 
Retour en haut de la page

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation