AQUAROUEN Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexionCharteCarte des membresContact
Aller en bas de page

bonjour à tous

Répondre au sujet    AQUAROUEN Index du Forum » Vous » Presentation Sujet précédent
Sujet suivant
bonjour à tous
Auteur Message
ally
Aquariophile novice
Aquariophile novice

Nombre de bacs: 5
Type de bacs: communautaires spécifiques récifal

Message bonjour à tous Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Je m'appelle Céline, j'ai 43 ans, j'habite un petit village au bord de la mer, qui s'appelle Sainte marguerite sur mer, je suis la maman de 5 enfants agés de 8 à 20 ans. Je suis passionnée par l'aquariophilie depuis longtemps, j'ai un grand aquarium communautaire de 650 litres très planté avec entre autre deux couples de scalaires, beaucoup de corydoras une vingtaine il me semble car il y a eu des repro et comme il y a beaucoup de plantes difficile de voir tout le monde.
Certains corydoras sont plutôt âgés ( ce bac à 9 ans désormais et les corydoras aussi !!!, l'ancistrus aussi !!! ce sont des pépères. Il y a aussi des veuves, des néons noirs et roses, divers poissons tous agés de au moins 2 ans car je n'ai rien racheté depuis et pas eu de décès heureusement !!!
J'ai deux bac de 25 L très planté spé combattant (un rouge et un bleu chacun dans un bac bien sur), bac filtré chauffé, les deux sont agés de 18 mois environ;
J'ai aussi une femelle périophtalme dans un bac aquaterrarium de 250 l pour elle toute seule depuis qu'elle a, sur un coup de nerf !!! tué son male en se disputant avec, je l'ai depuis 3 ans celle ci.
Enfin, j'ai un bac récifal de 350 l, avec coraux donc, algues supérieures, et poissons, notamment un mandarin male , un couple de clown, hexatenia (plus récent), 4 petits apogons pyjama(encore bébés), un poisson faucon, un gobie, le bac tourne depuis 2 ans presque 3.
Tout le monde est nourri à la nourriture congelée additionnée de vitamines en essayant de varier, tout le monde semble bien grassouillet et en pleine forme, la nourriture semble donc convenir, et en eau douce j'ai eu plusieurs repros mais souvent dévorée par les co locataires (je laisse faire la nature), Pareil en eau de mer avec les poissons clown qui pondent mais bon il y a des voraces qui s'empressent de boulotter le tout.
Je prends beaucoup de plaisir à m'occuper de mes aquariums en essayant de respectant la nature de chacun de leurs occupant et d'essayer qu'ils se sentent bien, j'espère y arriver.
Nous avons aussi au domicile un chat persan bleu pour compléter la famille !!!
Voilà pour ma présentation que j'espère complète, je suis membre d'autres forums, mais je me suis dit qu 'un forum normand cela pouvait être plus proche et que je me devais de m'y inscrire. Bonne soirée à tous....
Mer 24 Fév 2016 - 18:39
WildFire
Aquariophile debutant
Aquariophile debutant

Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Nombre de bacs: 1
Type de bacs: Eau douce

Ah chouette une fille de plus!! Smile
Drôlement grande ta famille, ca en fait du monde :p
J'espère que tu nous mettras des photos Smile
Mer 24 Fév 2016 - 19:02
David76
Aquariophile expert
Aquariophile expert

Scorpion (23oct-21nov)
Nombre de bacs: 3
Type de bacs: 240L , 120L et 96L communautaires

Soit la   Céline , je suis comme Wildfire , hâte de voir tes installations  Razz

Mer 24 Fév 2016 - 21:58
Cichlid'276
Aquariophile expert
Aquariophile expert

Capricorne (22déc-19jan)
Nombre de bacs: 12
Type de bacs: cichlidés surtout africains

pour cette présentation et   parmi nous et   femme sur ce forum : 

Mer 24 Fév 2016 - 22:10
sev78
Administrateur
Administrateur

Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Nombre de bacs: 1
Type de bacs: 1 récifal

bonjour Céline et bienvenue parmi nous.

j'espère que tu vas nous faire de belles photos de tout ça.

à bientôt

Séverine
Jeu 25 Fév 2016 - 09:13
ally
Aquariophile novice
Aquariophile novice

Nombre de bacs: 5
Type de bacs: communautaires spécifiques récifal

merci à vous tous, vous êtes gentils, dès que possible, je vous ferai des photos de mes aquariums et de leurs habitants !!! merci encore pour votre accueil chaleureux cela fait plaisir !!!! Bonne fin de journée à tous et toutes ...
Jeu 25 Fév 2016 - 16:51
Contenu Sponsorisé

Message bonjour à tous

Aujourd’hui à 09:53
Répondre au sujet    AQUAROUEN Index du Forum » Vous » Presentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 
Retour en haut de la page

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation