AQUAROUEN Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexionCharteCarte des membresContact
Aller en bas de page

Aquarium Pulcher cachettes

Répondre au sujet    AQUAROUEN Index du Forum » Vous » Vos Bacs Sujet précédent
Sujet suivant
Aquarium Pulcher cachettes
Auteur Message
Awf96
Aquariophile debutant
Aquariophile debutant

Cancer (21juin-23juil)
Nombre de bacs: 2
Type de bacs: 400L,100L

Message Aquarium Pulcher cachettes Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, voici quelques photos de mes cachettes pour pulcher.

Ven 2 Oct 2015 - 21:50
sev78
Administrateur
Administrateur

Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Nombre de bacs: 1
Type de bacs: 1 récifal

depuis combien de temps as-tu mis en eau ton bac ?
c'est pas mal au niveau des cachettes, mais ca manque un peu de plante à mon goût

Séverine
Sam 3 Oct 2015 - 16:51
Awf96
Aquariophile debutant
Aquariophile debutant

Cancer (21juin-23juil)

sev78 a écrit:
depuis combien de temps as-tu mis en eau ton bac ?
c'est pas mal au niveau des cachettes, mais ca manque un peu de plante à mon goût

J'irais en achetés la semaine prochaine, le bac à été mis il y'a environs 1 mois mais à l'achat des poissons j'ai nettoyer l'aquarium. 
Sam 3 Oct 2015 - 16:54
Awf96
Aquariophile debutant
Aquariophile debutant

Cancer (21juin-23juil)

Sinon vous avez des conseils de plantes et de substrat ? Ou est-ce que je les achètes en animalerie ? Avez vous des sites fiables de vente ? 
Sam 3 Oct 2015 - 16:56
sev78
Administrateur
Administrateur

Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Nombre de bacs: 1
Type de bacs: 1 récifal

il faut surtout te faire plaisir avec les plantes, Coté magasin, je ne connais pas ceux que u peux avoir dans ton coin et je n'ai jamais osé commander sur internet ... Essais de voir si tu ne peux pas passer par des particulier dans ton coin.

il faut savoir que les plantes à feuillage rouge sont exigeantes en lumière et plus difficile à maintenir.

Séverine
Sam 3 Oct 2015 - 17:10
Awf96
Aquariophile debutant
Aquariophile debutant

Cancer (21juin-23juil)

sev78 a écrit:
il faut surtout te faire plaisir avec les plantes, Coté magasin, je ne connais pas ceux que u peux avoir dans ton coin et je n'ai jamais osé commander sur internet ... Essais de voir si tu ne peux pas passer par des particulier dans ton coin.

il faut savoir que les plantes à feuillage rouge sont exigeantes en lumière et plus difficile à maintenir.

Pour les lumières je connais j'utilise des rayons UVB pour mes tortues aquatiques, par contre j'ai également un autre souci j'aimerais faire un test de mon eau mais je ne connais pas les outils pour le faire
Sam 3 Oct 2015 - 17:17
David76
Aquariophile expert
Aquariophile expert

Scorpion (23oct-21nov)
Nombre de bacs: 3
Type de bacs: 240L , 120L et 96L communautaires

Le test le plus simple et le moins cher , mais le moins précis , ce sont le test en bandelettes . Tu trempe une bandelette dans l'eau de ton bac tu égoutte rapidement et tu compare des petits plots de couleurs par rapport a un "guide" ( fourni ) et sa te donne pas mal de choses . Il y as dessus d'autre couleur ou il te faut attendre quelques minutes .

Après tu as les tests en gouttes qui eux sont beaucoup plus précis , mais plus onéreux aussi . Mais si tu a l'intention de faire de l'aquariophilie , investi dans une kit de tests en gouttes . Ce seras très vite amorti !!! Ce sot des petite fioles avec une éprouvette avec des produits qui réagissent suivant ce que tu contrôle , tu compare a la fin pour certains a une échelle de couleur ou pour d'autre quand ton produit , change de couleur !!!

Pour un substrat , tout dépend de ce que tu veux planter dans ton bac !!! Soit de sable tout simple pour des plantes résistantes , soit un substrat , plus sable au dessus si tu veux des plantes plus exigeantes !!! Mais comme le dis si bien SEV , selon ton éclairage , il faut que tu parte sur les bonnes plantes , sinon tu vas les acheter pour rien !!!! Plus tu as de plantes a pousse rapide , moins tu auras d'algues !!! Achète si tu peux a un particulier , ce seras surement moins cher !!! Ou en animalerie , de temps en temps tu peux avoir des lots !!!!

Pour tes chgt d'eau , fait 1/3 du bac tout les 15 jours et tu vois comment sa se passe !!!! Si tu détecte un problème tu peux en faire un par semaine  . Ne nettoie surtout pas "trop" tes masses filtrantes au risque de perdre les bonnes bactéries .

Voilà quelques conseils , tu en fait ce que tu veux  Embarassed

Sam 3 Oct 2015 - 18:44
Awf96
Aquariophile debutant
Aquariophile debutant

Cancer (21juin-23juil)

David76 a écrit:
Le test le plus simple et le moins cher , mais le moins précis , ce sont le test en bandelettes . Tu trempe une bandelette dans l'eau de ton bac tu égoutte rapidement et tu compare des petits plots de couleurs par rapport a un "guide" ( fourni ) et sa te donne pas mal de choses . Il y as dessus d'autre couleur ou il te faut attendre quelques minutes .

Après tu as les tests en gouttes qui eux sont beaucoup plus précis , mais plus onéreux aussi . Mais si tu a l'intention de faire de l'aquariophilie , investi dans une kit de tests en gouttes . Ce seras très vite amorti !!! Ce sot des petite fioles avec une éprouvette avec des produits qui réagissent suivant ce que tu contrôle , tu compare a la fin pour certains a une échelle de couleur ou pour d'autre quand ton produit , change de couleur !!!

Pour un substrat , tout dépend de ce que tu veux planter dans ton bac !!! Soit de sable tout simple pour des plantes résistantes , soit un substrat , plus sable au dessus si tu veux des plantes plus exigeantes !!! Mais comme le dis si bien SEV , selon ton éclairage , il faut que tu parte sur les bonnes plantes , sinon tu vas les acheter pour rien !!!! Plus tu as de plantes a pousse rapide , moins tu auras d'algues !!! Achète si tu peux a un particulier , ce seras surement moins cher !!! Ou en animalerie , de temps en temps tu peux avoir des lots !!!!

Pour tes chgt d'eau , fait 1/3 du bac tout les 15 jours et tu vois comment sa se passe !!!! Si tu détecte un problème tu peux en faire un par semaine  . Ne nettoie surtout pas "trop" tes masses filtrantes au risque de perdre les bonnes bactéries .

Voilà quelques conseils , tu en fait ce que tu veux  Embarassed

Merci pour t'es conseils j'irais acheter quelques plantes aquatiques la semaine prochaine. Sinon pour les test d'eau j'ai trouver ceci -> http://www.zone-aquatique.com/Malette_AquaTest_selection_Zone_Aquatique_-_7_tests-p13664.html que en pensez vous ? 
Sam 3 Oct 2015 - 20:18
David76
Aquariophile expert
Aquariophile expert

Scorpion (23oct-21nov)
Nombre de bacs: 3
Type de bacs: 240L , 120L et 96L communautaires

C'est déjà bien comme mallette , par contre je ne connais pas du tout la marque !!! 

Moi au départ j'avais pris ce modèle ;

http://www.zone-aquatique.com/Tetra_Test_Malette_Laborett-p10496.html

Puis après j'ai complété !!!

Sam 3 Oct 2015 - 21:03
Awf96
Aquariophile debutant
Aquariophile debutant

Cancer (21juin-23juil)

David76 a écrit:
C'est déjà bien comme mallette , par contre je ne connais pas du tout la marque !!! 

Moi au départ j'avais pris ce modèle ;

http://www.zone-aquatique.com/Tetra_Test_Malette_Laborett-p10496.html

Puis après j'ai complété !!!

J'y avais également penser il manque juste le test NO3 Il me semble ? Je pense que je vais prendre celui-ci.
Sam 3 Oct 2015 - 21:05
Contenu Sponsorisé

Message Aquarium Pulcher cachettes

Aujourd’hui à 09:54
Répondre au sujet    AQUAROUEN Index du Forum » Vous » Vos Bacs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 
Retour en haut de la page

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation