AQUAROUEN Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexionCharteCarte des membresContact
Aller en bas de page

Problème d'oxygénation

Répondre au sujet    AQUAROUEN Index du Forum » Eau douce » L'eau Sujet précédent
Sujet suivant
Problème d'oxygénation
Auteur Message
j2reviers
Aquariophile novice
Aquariophile novice

Nombre de bacs: 1
Type de bacs: eau douce

Message Problème d'oxygénation Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Dimanche j'ai fais une connerie. J'ai trop voulu nettoyer le compartiment internet ou l'on agence mousse pompes chauffage... Du coup j'ai retiré trop d'eau (50%)... Nettoyé les filtres dans de l'eau de l'aquarium, fait une grosse taille des plantes car celle au sol n'avait plus de lumière.

J'ai re remplie avec de l'eau du robinet et le temps que je mette du conditionneur d'eau c'était trop tard... Gros nuage blanc de bactéries mortes...

Depuis, alors que j'avais une eau super, des bulles de saturations d'oxygène (sur les plantes que j'ai coupées...) je n'ai plus d'oxygène dans le bac à moins de mettre une seconde pompe pour brasser la surface, la journée ça allait tout de même. Mais aujourd'hui c'est pire que tout, après midi, pompe de brassage et certain de mes poissons pipes encore...

Je me fais beaucoup de soucis car j'ai lu que ça leurs brulaient les branchies ! Je me rends bien compte que j'y ai été bcp trop fort dimanche. En plus il faut que je nettoie le sol car j'ai peur qu'il devienne anaérobie également... Mais j'ai peur de tuer ce qui me reste de bactéries...

Avez vous un bon truc pour résoudre mon problème d'oxygène ?
Avez vous des conseils pour mon prochain entretien.

Merci d'avance pour tout.

Et là on peut mettre le smiley :

Mer 9 Sep 2015 - 16:00 Visiter le site web du posteur
David76
Aquariophile expert
Aquariophile expert

Scorpion (23oct-21nov)
Nombre de bacs: 3
Type de bacs: 240L , 120L et 96L communautaires

As-tu un autre aquarium qui est déja "rodé" ? Si oui tu peux rincer une masse filtrante dans le bac dans lequel tu as "merdé" !!!

Après si tu veux un conseil , prépare ton eau la veille avec ton conditionneur d'eau et laisse la reposer a T° ambiante .

Mer 9 Sep 2015 - 20:26
j2reviers
Aquariophile novice
Aquariophile novice

J'ai un autre aquarium que je fais pour une copine et c'est l'inverse, il marche bien depuis cette semaine et il est super petit, donc je ne veux pas le polluer en faisant ça...

Et oui pour l'eau c'est clair ! Mais je n'ai pas encore assez de récipient pour faire ça et je déménage à la fin du mois donc je ne fais plus d'achat mais en octobre je rachèterai des arrosoirs.

Mer 9 Sep 2015 - 21:18 Visiter le site web du posteur
j2reviers
Aquariophile novice
Aquariophile novice

J'ai bien laissé les deux pompes depuis hier midi donc là ça semble aller, aucun poisson ne pipe mais j'aimerais que les plantes recommence leurs travail !

Jeu 10 Sep 2015 - 09:10 Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Problème d'oxygénation

Aujourd’hui à 11:51
Répondre au sujet    AQUAROUEN Index du Forum » Eau douce » L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 
Retour en haut de la page

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation