AQUAROUEN Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexionCharteCarte des membresContact
Aller en bas de page

Mes Nemateleotris decora ne sortent plus

Répondre au sujet    AQUAROUEN Index du Forum » Eau de mer » Poissons Sujet précédent
Sujet suivant
Mes Nemateleotris decora ne sortent plus
Auteur Message
chuchunain
Aquariophile debutant
Aquariophile debutant

Nombre de bacs: 0
Type de bacs: rien

Message Mes Nemateleotris decora ne sortent plus Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Mes Nemateleotris decora ne sortent quasi plus !

Je les ai depuis environ 7 mois sans problème, mais je ne comprends pas car depuis environ 1 mois, j'ai un individu qui ne sort presque plus de son trou et quand je distribue à manger il mange peu en sortant au minimum et retourne direct dans le trou. L'autre individu (c'est normalement un couple mais je ne sais pas sexuer) sort un peu mais. Avant ils étaient toujours à parader bien visibles, à l'avant du bac.

Mon bac est un nano 30L, avec 2 BH, 1 nassarius, divers petits escargots et j'ai perdu sans comrpednre pourquoi ma crevette (lysmata wudermani).
J'ai testé mes paramètres (th, nitrites, nitrates, t°, densité), rien trouvé d'étrange. Mes nitrites ne sont pas à 0 mais le test de goutte donne la deuxième valeur du tableau (test JBL je ne l'ai plus sous les yeux donc ça reste des valeurs du genre 0.0X).

Je n'arrive pas à voir s'ils auraient pondu et si c'est ça qui les pertuberait. mais ça fait déjà un bon mois...Ou alors l'eau s'est dégradée, mais comme je l'ai dit, rien trouvé. J'ai donc un Decora qui se nourrit encore nomalement,e t l'autre très maigre.

Si vous avez des idées...
Mar 15 Oct 2013 - 16:43
sev78
Administrateur
Administrateur

Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Nombre de bacs: 1
Type de bacs: 1 récifal

Soit ils ont pondu et dans ce cas c'est normal, les pontent sont courante en aquarium
soit il y a effectivement un problème mais je ne vois pas si rien a changé dans le bac ... as-tu essayé de varier la nourriture ?

Séverine
Mer 16 Oct 2013 - 08:56
chuchunain
Aquariophile debutant
Aquariophile debutant

Nombre de bacs: 0
Type de bacs: rien

Je donne principalement des paillettes, et le week end c'est mysis ou lambeaux de grosse crevette et je n'ai pas d’amélioration.
Pour pondre je ne vois rien, ils vivent dans une grotte et y a pas mal de PV à bouger... Ils sont pas censés abandonner le lieu au bout d'un moment si la ponte donne pas de petits ?
Mer 16 Oct 2013 - 09:19
sev78
Administrateur
Administrateur

Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Nombre de bacs: 1
Type de bacs: 1 récifal

non, ils resteront au même endroit
de toute façon, en aquarium, les pontes ne donnent rien ...

tu peux essayer de varier l'alimentation avec artémias et oeufs de crevettes surgelés sinon, il n'y a pas grand chose a faire.

Moi, j'ai du isoler une petite femelle mnadarin pour la nourrir car elle est toute maigre et n'ose pas sortir quand je nourrit dans le bac principal  Wink
Bon courage

Séverine
Mer 16 Oct 2013 - 13:47
Contenu Sponsorisé

Message Mes Nemateleotris decora ne sortent plus

Aujourd’hui à 10:27
Répondre au sujet    AQUAROUEN Index du Forum » Eau de mer » Poissons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 
Retour en haut de la page

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation