AQUAROUEN Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexionCharteCarte des membresContact
Aller en bas de page

Problème eau ! assez urgent... Nitrates
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    AQUAROUEN Index du Forum » Eau douce » L'eau Sujet précédent
Sujet suivant
Problème eau ! assez urgent... Nitrates
Auteur Message
nemoroide
Aquariophile debutant
Aquariophile debutant

Capricorne (22déc-19jan)
Nombre de bacs: 1
Type de bacs: Communautaire

Message Problème eau ! assez urgent... Nitrates Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, j'ai un problème avec mon eau...
J'ai toujours cru qu'elle été "bien paramétrée" mais...
Hier soir je fais mon test avec les bandelettes (j'ai que sa)
Au début rien d'anormal, j'ai l'habitude de la jeter direct après....
Là je l'ai posée 3 min (flème de la jeter de suite) et je me suis aperçu que les couleurs de la bandelette étaient vraiment pas super,
En gros, j'ai un énorme pique pique de nitrates :

NO3 : la couleur est entre le 100 et le 250 !!!
N02 : 0
GH : 16
KH : 6
PH : 7.6
CL : 0.8

Comment remédier à cela rapidement ?
J'ai changé direct 10L d'eau (dans un 54L, environ 45L net)

Mer 4 Juil 2012 - 10:31
nemoroide
Aquariophile debutant
Aquariophile debutant

Capricorne (22déc-19jan)

J'oubliais... depuis que j'ai changé l'eau (hier soir tard) , les bulles du bulleur restent en surface genre 30 secondes, se propagent dans toute la surface avant de disparaître....

Mer 4 Juil 2012 - 10:38
RomanoPingu
Aquariophile expert
Aquariophile expert

Cancer (21juin-23juil)
Nombre de bacs: 2
Type de bacs: communautaire

Tu n'as pas un pellicule à la surface qui empeche les bulles d'eclater ?

Sinon, un pic de nitrates au sens propre du terme, ça n'existe pas en gros. Les nitrates sont les résultats de la dégradations des déchets de l'aquarium. Donc c'est une accumulation continue. D'ou les changement d'eau à faire régulièrement pour les faire diminuer. 

Donc il faut que tu fasses des gros changements tous les jours ou tous les 2 jours jusqu'à descendre les nitrates sous les 25. 
Si t'as vraiment ce taux, ça expliquerais facilement les algues. 
Il faudrait peut etre faire un bon nettoyage du bac. 

Par contre, relis la notice des bandelettes : il faut savoir si la lecture des résultats doit se faire immédiatement, à 1 min, à 3 min , ... etc. Car si la couleur se modifie après le temps recommandé, il ne faut pas en tenir compte. 
Mer 4 Juil 2012 - 10:44
nemoroide
Aquariophile debutant
Aquariophile debutant

Capricorne (22déc-19jan)

Je vais chercher la notice sur le net ^^' je ne sais pas que que mon père en a fait.. (oui il s'y intéresse en temps qu'ex passionné)
Pour la pellicule je ne sais pas trop... je viens de tailler une plante (j'ai donc bougé l'eau) , et les bulles sont redevenues normales ...

Le problèmes c'est que les nitrates de l'eau de mon robinet sont à peine en dessous de 50, j'ai vérifié hier soir aussi dans un bidon d'eau du robinet, préparé pour l'aquarium...

Mer 4 Juil 2012 - 11:00
RomanoPingu
Aquariophile expert
Aquariophile expert

Cancer (21juin-23juil)

50, c'est déjà mieux que 250  Mr. Green
Mer 4 Juil 2012 - 11:40
nemoroide
Aquariophile debutant
Aquariophile debutant

Capricorne (22déc-19jan)

oui c'est sûr ^^
J'ai entendu parlé d'eau osmosée, dans mon cas cela servirait ?
On m'a aussi passé du "NitrateMinimus" de Tetra sa sert vraiment ? ça va pas faire crever mes crevettes ?

Mer 4 Juil 2012 - 11:44
RomanoPingu
Aquariophile expert
Aquariophile expert

Cancer (21juin-23juil)

Ton produit miracle je ne connais pas.
Sinon oui, l'eau osmosée reminéralisée c'est l'idéal mais ça ne vas pas te convenir : il faut acheter un osmoseur, payer l'eau consommée en plus grande quantitée, stocker l'eau, de quoi mesurer la minéralisation.

Okay
Mer 4 Juil 2012 - 11:53
nemoroide
Aquariophile debutant
Aquariophile debutant

Capricorne (22déc-19jan)

""payer l'eau consommée en plus grande quantitée, stocker l'eau"""

j'ai pas compris ^^'

Je viens de voir, sur le net, l'osmoseur le moins cher est à 40€/50€... c'est pas possible en ce moment ^^

Mer 4 Juil 2012 - 12:00
RomanoPingu
Aquariophile expert
Aquariophile expert

Cancer (21juin-23juil)

Oui, c'est bien pour ça que j'ai précisé que ça ne te conviendrais pas  Mr. Green

quand tu fais un changement d'eau de 20L d'eau par exemple, benh tu prends 20L du robinet et hop dan sle bac. Donc conso = 20L. 
avec l'eau osmosée, pour avoir 20L d'eau osmosée, tu vas rejeter 80L d'eau ultra concentrée en mineraux. Donc conso = 100L. 

Et vu que la filtration de l'eau osmosée prend du temps (surtout avrc les osmoseurs premier prix), il faut stocker l'eau osmosée pour en avoir de prete quand on veut faire n changement d'eau (ça lui permet également de se rechauffer). 

Sinon, tu peux en prendre en boutique parfois gratuitement comme à Animalis mais c'est certains jours selement, il faut se déplacer, transporter les bidons d'eau et vérifier que l'eau est bien osmosée. 
Mer 4 Juil 2012 - 13:55
nemoroide
Aquariophile debutant
Aquariophile debutant

Capricorne (22déc-19jan)

Pour animalis cela m'intéresse, c'est quels jours ? ^^
il faut que je viennes avec mes propres bidons ?
 Dans le cas où j'arrive à en avoir, quel est le "dosage" de l'eau osmosée ? (je change 10L a chaque fois..., si je compte 45L net de l'aqua cela fait 20% je crois)

Mer 4 Juil 2012 - 14:15
RomanoPingu
Aquariophile expert
Aquariophile expert

Cancer (21juin-23juil)

Je ne connais pas le jour mais ça doit etre indiqué dans le topic de la boutique. 
Si je me souviens bien, l'osmoseur etait en panne il y a quelques temps. 

Il faut en effet amener ses propres bidons et y aller plutot le matin pour etre sur d'en avoir. Et surtout, il faut la tester (c'est regulierement de l'eau du robinet "vendue" comme eau osmosée dans les boutiques du coi ). 

Pour le pourcentage d'eau pour chaque changement d'eau, tout seul le sais selon les parametres que tu veux obtenir. 
Mer 4 Juil 2012 - 14:30
nemoroide
Aquariophile debutant
Aquariophile debutant

Capricorne (22déc-19jan)

Je m'y connais pas trop en paramètres d'eau, j'ai les bandelettes, c'est marqué si c'est ok ou non ^^'

Mer 4 Juil 2012 - 16:19
RomanoPingu
Aquariophile expert
Aquariophile expert

Cancer (21juin-23juil)

Bah je pars du principe que quand on veut faire quelque chose, on se renseigne, on apprend pour comprendre, etc ..

Dans le cas contraire, je ne peux pas aider.
Mer 4 Juil 2012 - 18:36
nemoroide
Aquariophile debutant
Aquariophile debutant

Capricorne (22déc-19jan)

Bon pour répondre, je vais illustrer :

"Tu allumes ton pc, il fonctionne... D'un coup il s'éteint... Tu l'ouvre et il y a de la poussière dedans. Tu t'es déjà posé la question qu'il pourrai cramer à cause de sa ? non, pourtant tu voulais faire de l'ordinateur et tu t'es pas renseigné là dessus car tu ne savais pas. "

Je me suis inscrit sur le forum pour cela, car je m'aperçoit de plus en plus avoir besoin de conseils mais bon...

Mer 4 Juil 2012 - 18:48
RomanoPingu
Aquariophile expert
Aquariophile expert

Cancer (21juin-23juil)

Ben pour repondre à ton exemple (qui malheureusement n'est pas bon car oui, ayant eu pas mal de soucis d'ordi dans le passé, je me suis renseigné la dessus) :
ton analogie informatique / aquariophilie signifie que lorsque tu as un soucis d'ordinateur, avant de chercher par toi meme si l'info n'existe pas sur le net (ce qui accordons le, est rare voire exceptionnel, surtout dans le domaine de l'informatique) via google, tu poses systématiquement une question, et une autre, et une autre meme si la reponse se situait 2 pages plus haut ?

Ce que je veux dire, ce n'est pas que c'est pas bien de poser des questions, loin de là, mais qu'il faut avoir envie d'apprendre pour apprendre. Et qu'en on a envie d'apprendre (ou quand on a un probleme à régler), on cherche puis si vraiment on ne trouve pas, on demande.

Okay
Jeu 5 Juil 2012 - 01:01
nemoroide
Aquariophile debutant
Aquariophile debutant

Capricorne (22déc-19jan)

L'informatique est un titre d'exemple. Comment me poser la question sur une chose où je pense déjà avoir la réponse. Sur mes bandelettes, il y a un "OK" pour chaque "paramètre" (rien de plus). Pourquoi chercher plus loin ? je ne me suis même pas posé la question.
Je ne me poses pas de questions en informatiques ^^' on va dire que c'est plus mon domaine. Je voulais dire en gros, qu'un débutant reste un débutant, des questions qui sont logiques pour toi ne sont pas forcément logiques pour lui.
Comment un débutant est sensé savoir qu'il faut un truc bien précis, alors qu'ils t'en vendent un autre en magasin et à moins chers ? Ben il ne sait pas, fait l'erreur, et apprend.
Si j'avais acheté une mallette des tests d'eau autres que les bandelettes, cela aurai peut-être été marqué dans la notice, dans de cas, je me serai posé la question Wink   (je parle toujours des paramètres d'eau)
Ah et je dois passer 5h par semaine à chercher des "trucs" et astuces pour l'aquarium, Crois tu vraiment que je ne me renseigne pas ?
Depuis que je suis inscrit sur le forum, je passe encore plus de temps. Mais bon, je peux avoir une vie aussi. Ne dis pas que je ne me renseigne pas. Mais tu peux dire que je me renseigne mal. Un débutant ne peux pas tout savoir.
J'aime avoir une réponse personnalisée, Je sais qu'il y a beaucoup de choses sur le net mais la quand je pose une question, pour y répondre vous avez accès à l'aquarium, le matériel, la population, pour une meilleure réponse que sur le net. La réponse aurai plus changer selon la personne..
Sur le net je trouve différents paramètres d'eau. Je sais ce qu'es le GH, PH, KH. J'ai vu aussi qu'il ne fallait pas trop y toucher (surtout les débutants), si c'était "stable".
Bon sur tes conseils je vais donc essayer de définir les paramètres d'eau qu'il me faut.
(et je vais essayer de grapiller de l'eau osmosé à animalis en fin de matinée)

Jeu 5 Juil 2012 - 07:30
RomanoPingu
Aquariophile expert
Aquariophile expert

Cancer (21juin-23juil)

Je pense effectivement que tu si tu cherches, tu cherches assez mal car le problème "j'ai des nitrates, que faut-il faire ?" doit être le sujet n°1 des forums aquariophiles vu le nombre de fois où cette question est posée.

Quand je dis ça, ce n'est pas pour être méchant hein, mais c'est juste que en passant une matinée à répondre à toutes tes question, j'ai vraiment eu le sentiment que tu ne cherchais pas à comprendre ni à chercher.

Je dois pas être normal, mais quand j'ai débuté l'aquariophilie il n'y a même pas 2 ans, j'ai appris le cycle de l'azote, les paramètres de l'eau, les poissons adaptés à tel ou tel volume etc juste en me baladant sur les forums sans poser aucune question alors que je n'avais même pas encore acheté mon aquarium. J'ai ensuite poser des questions sur des problèmes plus personnels ou sur des points qui n'étaient pas clairs ou contradictoires. Donc oui, personnellement, je savais avant même d'avoir commencé que étant donné qu'une eau peut être "OK" pour un poisson mais "PAS OK" pour un autre, et donc j'ai toujours trouvé ça débile de vendre des tests ou faire des tests en animaleries ou il ne dise que "oué c'est bon".

Bref, finalement je pense que c'est juste qu'on a 2 visions différentes de la vie. Tant que ça marche toi tu ne te poses pas de question, et moi j'aime bien chercher à comprendre les marchent, même quand ça marche impec.
Jeu 5 Juil 2012 - 09:30
nemoroide
Aquariophile debutant
Aquariophile debutant

Capricorne (22déc-19jan)

Non, mon sujet là est plus "j'ai des beaucoup de nitrates, que faire d'ans l'immédiat ?"
Oui j'ai cherché pour les enlever, j'ai trouvé une partie de la réponse. Mais chaque personne une réponse qui diffère un peu, donc je voulais savoir ce que vous en pensez sur le forum c'est tout.
Regarde, en postant cela j'ai eu une réponse pour mes paramètres d'eau aussi. Et bien si tu le savais avant de tout acheter, c'est que tu deviendrai un vrai passionné.
Pour être honnête ? moi j'y est pas réfléchit au début, cela à commencé avec un combattant, puis petit à petit j'ai commencé à m'y intéresser.

Cela dépend dans quels domaine, l'aquariophilie, je début, je commence à poser les questions, je ne retient pas encore tout.

Jeu 5 Juil 2012 - 09:55
RomanoPingu
Aquariophile expert
Aquariophile expert

Cancer (21juin-23juil)

Je ne vois pas ou diffère ta question de la mienne à vrai dire.
Au final, ça reviens à dire "que faire quand on a des nitrates".

Bref, pour passer tout ça et revenir au sujet initial, je me répète : les nitrates sont les déchets terminaux du cycle de l'azote qui décompose les déchets de l'aquarium.
Une plantation importante permet de les diminuer (sur du long terme) car les plantes "pompent" les nitrates pour leur croissance (certaines espèces plus que d'autres mais ça ne veut pas dire que boule de cladophora = pompe anti-nitrates comme marqués en animalerie, c'est des conneries ça). Disons que les plantes limite l'accumulation de nitrates mais que le seul moment de les garder à un taux assez bas, ce sont les changements d'eau régulier.

Et si l'eau du robinet à un taux de 25, c'est pas grave, au final il y aura un taux de 25 dans le bac et tant qu'on ne cherche pas à maintenir des espèces difficiles, ça ne pose pas de soucis.
Si vraiment on veut descendre encore en dessous, faut passer à l'eau osmosée reminéralisée.

Voilà, donc dans l'immédiat (même si contrairement aux nitrites, il n'y a pas vraiment d'urgence avec les nitrates) : changement d'eau importants (1/2 du bac par exemple voire plus) à faire très régulièrement jusqu'à normalisation des taux.
Jeu 5 Juil 2012 - 10:04
nemoroide
Aquariophile debutant
Aquariophile debutant

Capricorne (22déc-19jan)

Merci de té réponse, claire comme je le souhaitais.
Même s'il y à pleins de topics sur le net, cela permet aussi de faire vivre le forum, je vous pose la question, enfin toutes mes questions car je sais que vous êtres loin d'êtres des débutants pour la plupart Wink
Et rien ne me prouve avoir une réponse complète sur internet.

En tout cas merci de ta réponse, j'espère quand même "faire la paix" ^^
Et je chercherai comme tu l'a dit sur le net avant mais bon, c'est un peu dommage, cela peut aussi permettre de sympathiser avec les personnes du coin après.
Chacun son point de vue Very Happy

Jeu 5 Juil 2012 - 10:11
nemoroide
Aquariophile debutant
Aquariophile debutant

Capricorne (22déc-19jan)

tes réponses *

Jeu 5 Juil 2012 - 10:12
RomanoPingu
Aquariophile expert
Aquariophile expert

Cancer (21juin-23juil)

De rien pour les réponses.
Mais je ne suis pas un pro loin de là, je suis toujours débutant dans l'aquariophilie, même 2 ans après avoir débuté.

Il n'y a pas de "paix" à faire, j'ai rien contre toi hein, juste que je te disais de chercher un peu.

Et tu veras avec un peu d'expérience sur les forums que des débutants qui posent et reposent les mêmes questions sans cesse, alors que la réponse est donnée juste à côté, dans le post au dessus, dans la bonne section etc ne fait pas vivre le forum mais le tue justement : les plus "pro" se lassent et donc ne participent plus. Et un forum sans membres plus expérimentés, ça ne vit pas longtemps. 
Jeu 5 Juil 2012 - 10:21
nemoroide
Aquariophile debutant
Aquariophile debutant

Capricorne (22déc-19jan)

Je vais mieux chercher dorénavant. Je m'incline Wink

Bon, je bouges à animalis pour essayer d'avoir de l'eau osmosé Very Happy
Et je m'occupe de tout ça cet après-midi je pense, nettoyage, recherche de mes paramètres que je veux etc....

Jeu 5 Juil 2012 - 10:23
nemoroide
Aquariophile debutant
Aquariophile debutant

Capricorne (22déc-19jan)

Je viens de trouver une partie de mon problème je pense...
Ce matin je regarde l'aqua et là, "ME**E le filtre ne fonctionne plus !"
Je démonte la pompe du filtre, et je trouve un cadavre de kuhli tout blanc Oo
Omg, il est remonté à travers le tuyau de la pompe pour finir sa vie dedans...
Après nettoyage de celle-ci, j'ai l'impression qu'elle envoie beaucoup plus de courant !

Dim 8 Juil 2012 - 15:01
RomanoPingu
Aquariophile expert
Aquariophile expert

Cancer (21juin-23juil)

Impec (pas pour le poisson) car ça règle facilement ton problème Wink

Moins de filtration et pollution important = accumulation de nitrates. Suis quand même régulièrement l'eau dans un avenir proche mais tout devrais repartir impec logiquement du coup.  Okay
Dim 8 Juil 2012 - 16:08
nemoroide
Aquariophile debutant
Aquariophile debutant

Capricorne (22déc-19jan)

J'ai plus de bandelettes, faut que j'achète des tests, soit un kit complet..
J'ai trouvé ça sur leboncoin, ça vaut le coup ? :
http://www.leboncoin.fr/animaux/341818048.htm?ca=11_s

j'ai changé 2 fois 10L cette semaine, là je vais faire du 5L plusieurs fois par semaine.
J'ai ma femelle guppy qui est malade depuis ce matin, enfin j'ai rien remarqué hier (taches blanches aux nageoires)
Et j'ai perdu un mâle guppy qui été entamé par une pourriture des nageoires... (j'ai préféré l'enlever, car j'ai déjà donné dans les médicaments, qui n'avaient pas marchés..)

Dim 8 Juil 2012 - 16:12
RomanoPingu
Aquariophile expert
Aquariophile expert

Cancer (21juin-23juil)

Oué probablement, je ne connais pas trop le tarif des tests (mais ça doit tourner autour de 5-6€ le plus souvent il me semble, voire 10€ pour les plus chers).
Après, faut faire attention à la date limite (oué, ça se périme un test) lors de l'achat  Okay
Dim 8 Juil 2012 - 16:40
nemoroide
Aquariophile debutant
Aquariophile debutant

Capricorne (22déc-19jan)

oula, le mec m'a dit qu'ils n'étaient pas ouvert, mais je vais demander pour la date,  merci Smile

Dim 8 Juil 2012 - 16:43
RomanoPingu
Aquariophile expert
Aquariophile expert

Cancer (21juin-23juil)

Oui mais une boite de produit chimique, ouverte ou pas, a quand meme une date limite d'utilisation (assez longue normalement) et vu que normalement, on ne s'en sert pas tous les jours, ça dure assez longtemps (sauf quand on a plein de bacs) donc si la duree se termine dans les mois qui vieinnent, ce n'est pas un bon plan. 

Tout ça pour dire qu'il faut verifier la date (meme lors d'un achat en boutique), comme pour la bouffe chez carouf quoi  Mr. Green
Dim 8 Juil 2012 - 18:49
joyeu
Aquariophile debutant
Aquariophile debutant

Sagittaire (22nov-21déc)
Nombre de bacs: 5
Type de bacs: 400,300,100

salut nemoroide pour t'aider un peut, ci ton eau du robinet n'est pas terible. utilise de l'eau de pluie au moin elle na pas de calcaire ni de clore et elle est gratuite . ensuite tu change 10l par jour pandant une semaine sa devrai fair pas mal baisser tes nitate et pour conclure le nitrate minus de tetra fonctione pas mal dans mes bac de ciclhlides en respecten bien la notice.
Mer 27 Fév 2013 - 20:30
Contenu Sponsorisé

Message Problème eau ! assez urgent... Nitrates

Aujourd’hui à 10:30
Répondre au sujet    AQUAROUEN Index du Forum » Eau douce » L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 
Retour en haut de la page

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation